Bienvenue à l’Ombre d’Azay – Demeure d’Hôtes

La Demeure

Située face à la Mairie au cœur d’Azay-Le-Rideau et proche de tous les commerces et restaurants, c’est à l’origine un ancien domaine viticole.

Les actuels chambres et appartements remplacent la bâtisse qui servait de chai. 

Face à la salle à manger, les caves datant du 16ème siècle laissent découvrir des vestiges tel que la « Vis » de l’ancien pressoir ainsi que les vieilles cuves ancrées dans la roche. 

Les vignes d’antan ont laissé place à un jardin arboré en espaliers de plus de 3000m2 avec au bout une vue panoramique sur le clocher de l’Eglise (11ème siècle, classé monument historique) ainsi que sur les portes de l’enceinte du Château.

Les Hôtes

Couple de professionnels de l’Hôtellerie-Restauration, passionnés et amoureux du « Beau » et du « Bon », ils sont impatients de vous présenter leur « cocon » de charme.

Isabela est diplômée en Gouvernance d’Hôtellerie de Luxe et a travaillé dans divers hôtels prestigieux parisiens. 

Jérôme a une formation aux métiers de Service, il dirigea en tant que co-propriétaire et sommelier son restaurant étoilé Michelin pendant plus de 10 ans à Paris.

Ce duo complémentaire était prédestiné à faire revivre et moderniser ce lieu chargé d’histoire en lui apportant une thématique autour du « Raisin ».

La Région Touraine

Ici peut-être plus qu’ailleurs, la Loire, ses affluents et les coteaux de tuffeau forment un écrin idéal à la pratique de l’art du jardin ou à la culture de la vigne.

Au cœur des caves troglodytiques de Touraine, bien des millésimes reposent en attendant l’heure de la dégustation des Vouvray, Chinon, Saint-Nicolas-de-Bourgueil, Montlouis-sur-Loire, et de tant d’autres appellations parmi les vins de Loire.

Dans La Vallée des Rois, partout se dressent de prestigieux monuments qui racontent l’histoire de France : le château royal d’Amboise, le Clos Lucé, les châteaux d’Azay-le-Rideau, de Langeais, d’Ussé, de Villandry, la forteresse royale de Chinon, la Cité royale de Loches, sans oublier le château de Chenonceau !

Chateau d'Azay

Château d’Azay-le-Rideau

Le château d’Azay-le-Rideau est bâti sur une île au milieu de l’Indre sous le patronage de François Ier. Subtile alliance de traditions françaises et de décors innovants venus d’Italie, il est une icône du nouvel art de bâtir du Val-de-Loire au XVIème siècle.  Son parc paysager, conçu dans la seconde moitié du XIXe siècle, lui offre un véritable écrin naturel.
En 1905, l’Etat devient propriétaire du château d’Azay-le-Rideau. Ses propriétaires successifs ont contribué à en faire le joyau architectural le plus harmonieux du Val-de-Loire.

Nous contacter

Adresse

47 rue Nationale
37190 Azay le Rideau

Téléphone

02 47 38 87 97